À la télévision, le clip publicitaire s’invite dans les foyers. Sur internet, il est visible partout. Et au cinéma, il bénéficie de l’attention quasi totale du spectateur.

Les codes de la publicité sont assez connus, les types de réalisation très variés : fiction, animation, micro trottoir, reportage… Souvent de formats très courts, la « pub » vante clairement un produit ou un service et finit généralement par un packshot. La production d’une publicité est liée à une campagne de diffusion ponctuelle ou récurrente au cinéma, à la télévision et aujourd’hui sur le web.

Pourquoi faire confiance à OuvertureTV ?

Parce qu’au delà de la production que nous maîtrisons sur le bout des doigts, il y a la diffusion.

Sur le web, nous vous apportons des conseils pour comprendre les subtilités de chaque plateforme (Youtube, Facebook, LinkedIn, …) et maitriser les techniques de ciblage pour toucher spécifiquement votre public. (géolocalisation, genre, centre d’intérêt, âge…).

Côté écrans dans l’espace public, nous avons l’expérience du quotidien. Notre agence est à l’initiative du média local sur écrans dans les lieux public TipyTV. Nous avons donc appris à maîtriser toute les contraintes (peu d’attention, pas de son, format court, visibilité,…)
Nous gérons également le cube vidéo du Palais des Sports de Pau lors de chaque match.

Pour le cinéma, nous travaillons régulièrement avec les deux régies publicitaires et nous nous adaptons parfaitement à leurs contraintes techniques.

Enfin pour la publicité en télévision (Câble ou TNT, nationale ou régionale), Il y a naturellement des contraintes techniques imposées par les diffuseurs. Cela dit, ce sont les consignes de l’ ARPP qui apportent le plus de difficultés. Ces consignes changent naturellement en fonction des secteurs.

ARPP : Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité (ancien Bureau de la Vérification de la Publicité BVP)-, consignes qui 

Menu