Demande du client :
A travers le client BNI Adour, qui est une franchise du réseau d’affaires BNI et qui représente les départements 64, 65 et 40, nous avons simultanément travaillé pour quatre régions différentes, allant de la Rochelle à Biarritz, dans le cadre d’un événement un peu particulier. Habituellement, BNI organise des réunions en physique réunissant une trentaine de personnes dans une seule ville. Mais à cause de la crise sanitaire, tout se fait en ligne. Ce groupe voulait faire une réunion d’un format un peu particulier. La demande était de réunir 100 à 150 personnes qui puissent pendant les réunions faire des speed-meeting, c’est-à-dire des sous-groupes d’une dizaine de personnes. Il fallait en constituer plusieurs et faire en sorte que les membres ne puissent pas se revoir. C’était la grosse difficulté à gérer et c’est pour cela qu’ils avaient besoin de nous.
Travailler avec Ouverture c’est assurer la tenue d’un événement professionnel en toute sérénité !
Les besoins sont compris, le cahier des charges totalement respectés et même plus !
Franck et l’équipe sont très créatifs et ont toujours des conseils très précieux, en plus d’être toujours souriants!
Je recommande à 100% Ouverture pour toutes les organisations d’événements en ligne !
Juliette Graumer
Directrice régionale
Merci à toute l’équipe d’Ouverture pour son professionnalisme et son écoute. Ouverture nous a accompagné sur la partie logistique d’un Speed Meeting en visio, regroupant des participants de toute la Nouvelle Aquitaine. Cela nous a rendu la gestion de l’événement beaucoup plus simple, nous n’avions plus qu’à nous concentrer sur l’animation. BRAVO !
Stéphane Terraza
Directeur régionale
Notre solution :
La solution apportée par Ouverture était double. En premier, nous avons offert une prestation qui s’appelle visioconférence assistée. L’un de nos métiers étant d’assister nos clients dans l’organisation de visioconférences un peu compliquées, nous avons des spécialistes de la visioconférence qui connaissent parfaitement toutes les subtilités. Pour cela, deux techniciens intervenaient sur cette prestation. Le premier avait la mission de gérer toutes les salles en temps réel. Il devait maîtriser parfaitement le logiciel pour envoyer les bonnes personnes dans les bonnes salles au bon moment. Cela consiste en la partie visioconférence assistée. Deuxièmement, nos clients souhaitaient obtenir un rendu un peu différent que simplement quatre petites vignettes et que cela ressemble à une émission de télévision interactive. L’autre technicien avait des capacités audiovisuelles pures. Il s’agissait ainsi de capter le flux des webcams de nos participants, puis de les mélanger et produire en temps réel une émission de télévision que l’on a rediffusée aux membres.