Capter, produire, transmettre

Ouverture est une agence de communication audiovisuelle. Nous produisons tout type de contenu visuel et intervenons auprès des institutionnels, PME, PMI et TPE qui souhaitent intégrer la vidéo dans leur communication interne et/ou externe.

L’Équipe

Ouverture, c’est avant tout une équipe, qui depuis plus de 10 ans, conseille, capte, crée, écrit, met en scène, produit ou retransmet l’ensemble de vos projets audiovisuels.

Les expériences et sensibilités propres à chaque collaborateur Ouverture sont autant de compétences complémentaires réunies autour d’une même passion et d’un même engouement pour les métiers de l’audiovisuel. Habitués à gérer l’intégralité de la chaîne de production, de l’écriture du scénario à la remise du PAD, notre agence fait également appel à des spécialistes freelance de notre réseau : cadreurs, monteurs, graphistes, comédiens voix off, traducteurs, développeurs… tous réunis autour de deux maîtres mots : passion et efficacité.

Ouver’Team

Franck ZORDAN

Une boule d’énergie et des idées à revendre
Tombé dans la vidéo depuis tout jeune, cet agenais a quitté le 47 très tôt pour venir faire carrière à Pau, capitale béarnaise qu’il affectionne particulièrement. En homme de réseau, il s’appuie sur des personnalités aux compétences transversales pour constituer une équipe capable de répondre avec créativité aux demandes de ses clients. Fédérateur, enthousiaste et porteur de qualités humaines hors pair, Franck inspire confiance partout où il passe. Particulièrement pédagogue, il a la faculté d’emmener avec lui collaborateurs, partenaires et clients dans une énergie communicative.
Pas question de stagner ! Le quadra enthousiaste a constamment le cerveau en ébullition pour faire émerger de nouvelles idées. Ce qui compte pour lui est de mener à bien ses projets, réaliser ses rêves ; une ligne de conduite qu’il applique dans sa vie aussi bien pro que perso… Autant dire qu’on ne s’ennuie pas avec lui !

Gérant – Chef de projet – Réalisateur

Myriam HAZIZA

La bienveillance en personne
Le sourire constamment suspendu aux lèvres, un petit mot gentil pour tout le monde, la pétillante jeune femme a la bonne humeur communicative. A l’écoute de ses clients aussi bien que de ses collaborateurs, Myriam a la relation humaine dans la peau : en véritable « maman poule » comme la surnomment ses collègues, elle aime cocooner son petit monde et mettre en place des process pour faciliter la vie de chacun.
Avant de poser ses valises aux côtés de Franck, c’est en anglais ou en espagnol qu’elle conversait avec ses clients dans la vente à l’export de produits aussi différents que les maillots de bain et les outils de forage. De ces expériences, elle a acquis une véritable expertise dans l’art de s’attirer la sympathie… « et du coup, je vends presque sans faire exprès ! » Sincère et dévouée, vive et investie, Myriam est un maillon essentiel entre l’équipe d’Ouverture et l’extérieur.

Responsable relation clients

Brice AVRIL

Sur les projets de A à Z
Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il est un véritable globe-trotteur : de la région parisienne où Brice officiait comme JRI sur une chaîne locale au Canada derrière la caméra à gérer la lumière sur un plateau TV en passant par la Suisse, ce voyageur trentenaire a posé ses valises à l’automne 2020 dans le Béarn. Il rencontre alors Franck qui lui propose un poste de chef de projet. Lui qui aime par-dessus tout raconter des histoires, apprécie ce poste polyvalent qui lui permet des rencontres atypiques, des échanges aussi bien que des nouvelles techniques audiovisuelles. Brice apporte à l’équipe ses compétences journalistiques pour la réalisation des films et l’écriture des scénarios, tout en aidant s’il le faut à la prise de vue, à l’éclairage et au montage. Le tout avec une zen attitude plébiscitée à l’unanimité par ses collègues !

Chef de projet – Réalisateur

Zoé CANTONY

Le couteau suisse d’Ouverture
Déjà à l’école primaire, elle goûtait à la production audiovisuelle en réalisant avec sa classe un premier film. Au lycée, c’est avec détermination qu’elle participait au concours du court-métrage de Bagnères de Bigorre (65). Alors naturellement, après son bac, Zoé a choisi de s’inscrire à l’IUT de l’Internet et du multimédia. En véritable couteau suisse, c’est une touche-à-tout qui préfère largement la pratique à la théorie. Chez Ouverture, on lui confie aussi bien de la post-production que du montage, du graphisme que de la réalisation. Perfectionniste et persévérante, elle ne lâche jamais rien et face à la bienveillance de l’équipe, elle se révèle redoutablement efficace !

Technicienne Audiovisuel

Antonin GILARDONI

Des paroles et des actes
Antonin, c’est un peu l’artiste de l’équipe : inscrit au cours Florent alors qu’il est assistant de programmation à Paris pour le Festival de Luchon, il apprend à « gérer son corps comme un objet et à manier habilement la langue de Molière » ; des compétences qu’il met en pratique dans les échanges qu’il a aujourd’hui avec ses clients. Peu importe les domaines d’activité des personnes qu’ils croisent chez Ouverture dans sa fonction de conseiller en événement, Antonin sait trouver les mots pour faire mouche, séduire ou rassurer… à moins que ce ne soit son expérience en tant qu’animateur pour les jeunes en famille d’accueil qu’il a été pendant 7 ans qui ait développé son côté altruiste et attentionné ? Une chose est sûre, c’est que le jeune homme n’est pas avare d’arguments quand il s’agit de proposer des événements originaux !

Conseiller en événementiel

Les Freelances

Ils nous font confiance

Menu