Chaque rentrée, l’association Réseau Entreprendre Adour met à l’honneur ses Lauréats.
Chaque année, un fil rouge et un défi à relever. Pour la promo 2015, on parlera de la Santé du dirigeant et les 18 nouvelles entreprises devront se présenter au public sous forme de film.
Sans hésiter, Karine Charlopin et Laurent Bergerou de l’agence Valeurs du Sud ont fait appel à nos services.
Infos clients
- Client: Agence Valeurs du Sud
- Date: Septembre 2015
Projet
Reportage, film de présentation
« Normalement, ce sont aux lauréats de réaliser leur film… Mais, on travaille dans la comm’, notre film de présentation doit être ultra pro« , nous confie Karine. « Il doit être décalé, « mais pas trop quand même. On voudrait pouvoir l’utiliser ensuite comme outil de communication et de prospection« , souligne Laurent.
Pas besoin d’un long brainstorming, ils ont déjà une idée de la vidéo qu’ils souhaitent présenter : le film pourrait être un reportage (pour le côté réutilisable) présenté lors d’un JT de Claire Chazal (pour le côté décalé).
Ok, pas de problème, tout est possible : on peut récupérer un générique du JT, un lancement de sujet par la présentatrice vedette. Sur sa voix, on vient coller une voix off la plus ressemblante possible et écrite avec les mêmes longueurs de phrasés, les mêmes intonations pour faire illusion que ce sont ses propres mots.
Et pour le reportage en lui-même, de la genèse du projet client à la restitution de son support de communication, en passant par la rédaction et la mise en page ainsi que l’impression, il s’agit de montrer l’ensemble des métiers de l’agence de façon dynamique et moderne, tout en restant sobre.
Infos supplémentaires
Quelques semaines plus tard…
« Mardi soir, la présentation de la vidéo s’est très bien passée ; nous n’avons eu que des félicitations ! Encore merci pour ton travail. La version sans l’intro de Claire Chazal est en ligne sur notre site et sur les réseaux sociaux… » – Karine