Le 3 février denier le Palais Beaumont de Pau a accueilli l’édition 2017 du championnat de France de boxe anglaise, évènement marquant puisqu’il opposait le palois Karim Aliliche (33 ans ; fort de 8 victoires) et Steven Bloyer originaire de Saint-Nazaire (31 ans ; fort de 16 victoires). La rencontre entre les deux hommes était une première. Ils combattaient pour le titre des Welters, les moins de 66,6Kg.
OuvertureTV a pour l’occasion, réalisé un clip de promotion à l’honneur de l’enfant du pays qu’est Karim. Celui-ci vient d’ailleurs de réaliser son rêve en ouvrant son propre club de boxe à Pau, l’Academy Lion’s Gym au 42 bd d’Alsace-Lorraine.
Pas moins de 1000 spectateurs ont fait le déplacement pour assister aux matches dans une ambiance survoltée. La couverture audiovisuelle de l’événement a été réalisée par la société multimédia OuvertureTV qui a géré l’événement à l’américaine : pas moins de cinq caméras dont une « à pic » ont permis d’alterner gros plans et plans plus larges ainsi que des prises de vue en bord de ring. Quatre écrans géants, disposés en cube au-dessus du ring, ont permis à chaque spectateur de ne rien rater de la précision des attaques et des parades, offrant à tous la sensation inédite d’y être, d’être au pied du ring. Un micro suspendu, à l’image des matchs de Rocky Balboa, a permis au speaker, Mathias Gouvet, de créer une ambiance inoubliable, galvanisant le public jusqu’à la victoire de Karim aux points (98-92 ; 97-93 ; 97-93).
En plus de sa prestation en direct, OuvertureTV a également géré la retransmission en direct des matches via YouTube. Au moment du match de Karim et de Steven, à 23h, le compteur n’affichait pas moins de 200 vues. L’ensemble des matches est d’ailleurs toujours disponible en streaming sur la chaîne YouTube d’OuvertureTV.