La production d’un film institutionnel reflète l’image et les valeurs d’une organisation, affirme son périmètre géographique et ses compétences, montre son développement, valorise son histoire et sa culture, et présente ses grands projets et chantiers en cours.

Les principales utilisations du film institutionnel sont : les événements, le site web, les réseaux sociaux, les dossiers de presse, les salons, les écrans dans les halls d’accueil, les présentations à des partenaires, etc…

Les grands comptes et les institutionnels sont des habitués de la communication audiovisuelle. Ce sont historiquement de grands consommateurs de vidéos, aussi bien pour de la communication interne qu’externe. Pourtant les usages changent.
Les interactions avec votre communauté n’ont jamais été aussi nombreuses, mais leur attention a rarement été aussi faibles. La communication vidéo se décline aujourd’hui en format court, le ton et les thèmes des messages s’adaptent aux canaux de diffusion.
Alors, qu’il n’a jamais été aussi simple de diffuser et que le content marketing semble être le graal du communiquant, l’équation se complexifie significativement pour les services de communication. Ne vous inquiétez pas, l’équipe d’OuvertureTV maîtrise parfaitement ce média devenu indispensable.

Tournage d'un film institutionnel

Un film pour quel usage ?

Le film est un outil de communication extrêmement polyvalent.

  • Communiquer en interne, présenter des process,
  • Valoriser un projet, un produit, un service, une équipe,
  • Diffuser lors d’un événement
  • En bilan d’un projet important,
  • En série sur vos réseaux sociaux,

Pourquoi faire confiance à OuvertureTV ?

Nous avons l’habitude de travailler avec des institutions ; nous connaissons et comprenons leurs contraintes et modes de fonctionnement (collaboration avec les comités de pilotages, validations à chaque stade du projet…). Ceci, tout en conservant des coûts de fonctionnement cohérents.

Découvrez les autres types de productions audiovisuelles

Menu