Demande du client :
TAOS EVENT est une agence événementielle spécialisée dans le team building. Les agences de ce secteur ont été fortement impactées par la crise sanitaire et elles ont dû trouver d’autres méthodes pour proposer leurs services aux entreprises.
TAOS EVENT avait le savoir-faire pour l’organisation d’événements de type team building, mais cette société ne maitrisait pas les outils qui permettent de gérer les réunions impliquant de nombreux participants. L’agence a donc inventé un team building autour de la survie : « Man VS Wild ». Elle a tourné des vidéos avec un animateur capable de survivre en pleine nature avec une bâche, un couteau et une pierre à feu et elle a mis au point un concept de jeu interactif. Habituellement, ce type d’événement se passe en salle. Notre travail a donc consisté à transposer ce concept en visioconférence en ligne.
Au niveau de la réalisation, le client avait quatre exigences :
- Pouvoir réunir une quarantaine de joueurs derrière leurs écrans.
- Que ces joueurs puissent voir les vidéos.
- Qu’ils puissent jouer simultanément via une interface simple.
- Que la qualité d’image soit parfaite (TAOS EVENT avait beaucoup investi dans la réalisation des vidéos et ne voulait pas que leur qualité soit sacrifiée).
Notre solution :
Avec la crise sanitaire, le tournage d’émissions en direct est devenu assez complexe. Nous avons donc mis en place un système de réalisation à distance, ainsi qu’une solution annexe pour pouvoir lire et répondre aux questions en direct. Nous avons réalisé un habillage respectant la charte graphique, mis en place plusieurs outils de visioconférence permettant aux participants d’échanger avec le présentateur/explorateur. Nous avons également mis en place des solutions sonores pour que les participants puissent entendre les dialogues et les effets sonores associés à tout ce que nous avions créé pour l’émission.