URSSAF Aquitaine – Réforme –

Début 2013, l’URSSAF Aquitaine a connu une profonde réorganisation, mutualisant les différentes agences des départements.  L’accent a été mis sur la communication interne pour faciliter et expliquer cette réforme.
Film de présentation de cette réforme pour les cadres de la région, notamment.

Le sujet :
Début 2013, l’URSSAF Aquitaine a connu une profonde réorganisation, mutualisant les différentes agences des départements : la régionalisation. Cette réforme était importante puisqu’elle visait à optimiser l’efficacité au niveau régional en spécialisant les pôles départementaux par secteurs d’activités. Préalablement, chaque centre départemental traitait l’ensemble des tâches et activités. Afin d’être mise en place dans de bonnes conditions, le personnel de l’ensemble de la région devait prendre conscience de l’intérêt de la réforme afin de faciliter la solidarité inter-sites. Ceci afin de rendre, in fine, une mission de service public plus efficacement. L’URSSAF d’Aquitaine est la quatrième URSSAF de France, et compte sept cent cinquante collaboratrices et collaborateurs.

Objectif du Client :
La réforme envisagée étant importante, l’URSSAF souhaitait mettre l’accent sur l’accompagnement du personnel, à chaque étape. Dans cette optique, le film avait pour vocation de faciliter les contextes et enjeux de la réforme, notamment par les cadres de la structure.

Contexte de diffusion :
Le film avait comme première vocation d’être diffusé en introduction d’un séminaire de travail regroupant l’ensemble des cadres de l’URSSAF d’Aquitaine.

Réalisation :
Sur l’ensemble du film et des sujets abordés, l’accent a été mis sur la multiplicité des territoires , des interlocutrices et interlocuteurs. Ceci afin que chaque entité se sente représentée, valorisée et donc impliquée.

Pour fluidifier un discours assez pointu et spécifique, la réalisation présente également un habillage mêlant simultanément intervenante, intervenant et personnel en situation de travail.

Intervenants : Philippe Salièges : Directeur régional préfigurateur; Nicole Chabaudie : Directrice UR24; Bernard Maubarthe-Lère : Directeur UR64; Corinne Salaverria : Directrice UR40; Jean Dokhelar : Directeur UR47; Marie-Céline Toti : Directrice UR33. Catherine Deney : chef de projet fonction supports; Alain Delamoisel : agent comptable régional préfigurateur; Frédéric Baysselance : pilote régional réglementation et sécurisation juridique.

Année : 2012
Durée : 06’53 »
Client : URSSAF Aquitaine Apporteur d’Affaire : Alload
Type : Film institutionnel, Services publics, Administration
Public : Spécialistes, personnels de la structure.

A propos de nous

OuvertureTV est une agence de communication audiovisuelle. Nous produisons des films et proposons des services vidéos pour l’événementiel. Basée Pau, nous intervenons principalement dans le triangle Bordeaux – Toulouse – Biarritz. Certains de nos services ne nécessitant pas déplacement – motion design, visioconférence événementialisée,  postproduction, … – nous proposons nos solutions dans l’hexagone et l’Europe francophone.

Partagez !
ça fait toujours plaisir 😉

Contactez nous !

70 Rue du 14 Juillet - Pau
05 355 350 01

D’autres contenus

Menu