Demande du client :
Depuis 1985, le réseau BNI s’attèle à réunir les professionnels issus de tous les horizons. Dirigeants d’entreprises, travailleurs indépendants, PME… Lors des réunions présentielles orchestrées par la BNI, les cartes de visite passaient de mains en mains.
Seulement voilà… Avec la situation actuelle, impossible de se réunir autour d’un café. La centaine de personnes conviés à l’événement ont dû se contenter d’une réunion virtuelle. La digitalisation de ce procédé entraînait un certain nombre d’implications :
- comment gérer plus de 100 participants lors d’une réunion virtuelle ?
- comment créer des mini-groupes de 15 personnes en s’assurant que les participants soient automatiquement transférées des séances plénières vers les groupes de travail ?
- comment ajouter des effets graphiques qui rehaussent l’aspect visuel de la présentation ?
Notre solution :
Pour tous ceux qui ont assisté à cette cérémonie virtuelle, les réunions Zoom ont une toute autre saveur… Ouverture a pris toute la partie technique permettant ainsi aux participants de profiter pleinement de l’événement.
Une fois les présentations plénières achevées, nous avons réparti les participants en petits groupes de 10-15 personnes suivant une liste transmise par BNI. Dans ces petits groupes, les invités ont pu faire plus ample connaissance. Pas de bugs techniques. Pas d’accrocs matériels. Le procédé a été étonnamment fluide.
Pour que les présentations des organisateurs sortent du lot, des effets spéciaux ont été rajoutés, donnant ainsi du relief aux séances. Interactive, limpide, le lancement officiel du groupe les experts du Pertuis aura été un succès.