Google améliore Meet pour contrer la concurrence

Un engouement certain pour les logiciels de visioconférence est né suite à la pandémie du Covid-19 et à la généralisation du télétravail. Alors que son principal concurrent qu’est Zoom fait face à de nombreuses polémiques, Google s’est retroussé les manches afin que Meet puisse se démarquer.

L’Intelligence Artificiel pour améliorer les appels

Alors qu’il semblait s’être fait distancer par ses concurrents sur le marché de la visioconférence, Google n’a pas dit son dernier mot. Empêtré dans des scandales, Zoom compte se focaliser sur la sécurité de son application au détriment de l’ajout de nouvelles fonctionnalités. Une circonstance qui offre une opportunité au géant du web pour se remettre dans la course, en dotant Meet d’une nouvelle esthétique ainsi que d’une pléthore de nouvelles fonctionnalités.

L’affichage en mosaïque fait partie des nouveautés les plus attendues sur la nouvelle plateforme de Google. L’ajout de ce nouvel affichage permet aux utilisateurs de Meet d’organiser une réunion comptant jusqu’à 16 participants. Cette fonctionnalité faisait défaut à Meet, pourtant elle est très appréciée chez ses concurrents.

De nouvelles fonctionnalités basées directement sur l’utilisation de l’intelligence artificielle seront intégrées à Meet afin d’améliorer la qualité des appels. Le géant du web est conscient que les gens travaillant à domicile n’ont pas toujours accès à un environnement idéal pour exercer. Pour y remédier, Meet dispose de fonctions permettant d’ajuster automatiquement la luminosité ainsi que la suppression des bruits de fond. De ce fait, les conférences ne seront plus gênées par les cliquetis du clavier, les claquements de porte ou le bruit des enfants.

Une attention particulière portée à la sécurité

Les récents déboires de Zoom ont montré à tous l’importance du volet sécurité. Meet recense près de 2 millions d’utilisateurs par jour, ainsi, Google ne compte pas négliger cet aspect. Maintes mises à jour de sécurité ont été déployées afin que les utilisateurs de cette application de vidéoconférence profitent d’une expérience plus agréable. L’application offre la possibilité de refuser l’accès à des réunions à des personnes anonymes qui ne possèdent pas d’un compte Google. De plus, l’organisateur d’une réunion dispose d’un panneau contrôle afin de limiter l’accès à un meeting en ligne ou de supprimer des participants, si nécessaire. Google annonce le chiffrement de toutes les visioconférences, ainsi que les enregistrements stockés sur Drive.

Une meilleure intégration à l’écosystème Google

L’intégration de Meet à l’environnement est l’un des arguments phares de la firme américaine pour promouvoir son service de visioconférence. Les abonnés de Google peuvent coupler l’application au calendrier Google afin de planifier des conférences. De plus, les utilisateurs de Gsuit peuvent créer ou participer à une conférence, en cliquant sur la bulle Hangout se trouvant en bas à gauche d’un compte Gmail. D’ailleurs, cette plateforme a été conçue afin de remplacer le système de messagerie Hangout. L’application de visioconférence est disponible sur ordinateur ainsi que sur les appareils mobiles via une application dédiée, ou tout simplement en passant par son navigateur web.

A propos de nous

OuvertureTV est une agence de communication audiovisuelle. Nous produisons des films et proposons des services vidéos pour l’événementiel. Basée Pau, nous intervenons principalement dans le triangle Bordeaux – Toulouse – Biarritz. Certains de nos services ne nécessitant pas déplacement – motion design, visioconférence événementialisée,  postproduction, … – nous proposons nos solutions dans l’hexagone et l’Europe francophone.

Partagez !
ça fait toujours plaisir 😉

Contactez nous !

70 Rue du 14 Juillet - Pau
05 355 350 01

D’autres contenus

Menu